[- Mikado de Fraisiie | Etalon -]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[- Mikado de Fraisiie | Etalon -]

Message  Fraisiie le Ven 18 Jan - 17:52

Photo 1 / Photo 2 / Photo 3

[Nom] :Mikado de Fraisiie
[ Âge ] : 8 ans
[ Sexe ] : Etalon
[ Race ] : Quarter Horse
[ Caractère ] : Mikado est un cheval très simple, à l'écoute de son cavalier, toujours prêt à travailler. Il a énormément confiance en son cavalier, du coup si celui-ci trahit sa confiance, Mikado peut devenir lunatique et sans envie. Il fera n'importe quoi pour son cavalier, que se soit obstacle, cross, dressage, ballade, endurance ou autre, Mikado est un bon cheval. Il a un bon coup de saut et n'a peur de rien. En plus, c'est un poney attachant et mignon, parfois un peu gourmand.

[ Saut d'obstacles ] : 4%
[ Dressage ] : 9%
[ Cross Country ] : 3%
[ Western ] : ?
[ Jeux ] : ?
[ Endurance ] : 2%
[ Course ] : ?
[ Randonnée ] : 8%
[ Amazone ] : ?

Autres :

[ Moral ] : 75 %
[ Forme ] : 84 %
[ Confiance ] : 39 %
[ Santé ] : 60 %

[ Propriétaire ] : Megane

[ Prix ] :6 000€

Fraisiie
Directrice de FS

Cheval: As Star de Fraisiie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [- Mikado de Fraisiie | Etalon -]

Message  megane le Dim 27 Jan - 14:35

Mégane arriva seule avec quelque friandise a la main pour les donner a mikado .
Elle passa la tête au dessus du box et dit:

-salut mon beau

mikado se retourna et passa sa tête dehors elle lui fit une caresse et lui donna une friandise je rentra dans la box lui fit un calin et alla chercher mes affaires.

megane prit dans sa sellerie:

une selle de c.s.o des protections : guêtre proètege boulet et cloche je prit un tapis rose un amortisseur gris un filet un rond de muserolle rose ma bombe ma cravache et mes éperons.

je revint avec toute mes affaires et les posa a coté du box je prit le licol qui était accrocher a son box lui mit et le sortit dehors je la brossa avec une étrille tous dabord puis avec un bouchon et pour finir la brosse douce et le cure pied.

je mit le tapis l'amortisseur et la selle je sangle mikado tourna la tête et voulu me mordre

-éé

dit je avec un voix assez grave et il retourna directement la tête je sengla au 2 ème trou .

je mit le guêtre les protège boulet et les cloches puis enffila le filet avec le rond de muserolle rose je mit ma bombe mais éperons prit ma cravache et alla en carrière pour sauter un peu.

suite ~~~ carrière

megane

Cheval: Mikado de fraisiie

Message  megane le Dim 27 Jan - 14:44

megane arriva avec mikado qui était tout transpirant elle se dépécha danléver toute ses affaires et le brossa un bon coup car il faisait trop froid pour le doucher.

-tu a bien travailler tu mérites une friandise

je lui donna une friandise et le rentra avec sa couverture dans son box pour ne pas quelle attrape froid.

megane

Message  Idem JTM le Dim 27 Jan - 14:56

Confiance +4
Moral +4

Idem JTM
Modo-Designeuse-Noteuse

Message  megane le Mar 29 Jan - 13:06

j'arriva pour aller voir mikado que je n'avais pas sortit hier et qui devait être pas très content, mikado passer déja le tête de son box (il m'atendait)

-salut mon beau je suis désoler je n'est pas pu venir hier

je prit une pomme que j'avais dans la poche et mikado se précipita dans sa mangeoire pour vite la manger.
Pendant ce temps je vais aller chercher mes affaires je prit:

ma selle, mon tapis noir, mon amortisseur, des bandes blanches, une bride, ma g.p.a, mon stick, mes éperons, des gant et un licol.

je retourna au box de mikado et le sortit en licol, je le brossa avec une étrille un bouchon un cure-pied et une brosse douce.
je prit le tapis lui mit sur le dos puis l'amortisseur et enfin la selle .
je renroula mais 4 bandes et lui mit sur les pates.
Puis je prit ma bride et lui mit il le prit facilement.

-aller directions la carrière de dressage.

suite ~~~~carrière

megane

Message  megane le Mar 29 Jan - 13:15

megane arriva avec mikado elle se dépécha d'enléver toute ses affaires et le brossa un bon coup et remit tous de suite sa couverture pour ne pas qu'il attrape froid

-tu a bien travailler tien une friandise
je lui donna une friandise et le rentra dans son box avec un calin de meg'

megane

Message  Idem JTM le Mar 29 Jan - 17:20

Confiance +1
Moral +1
Soins +1

Idem JTM
Modo-Designeuse-Noteuse

Message  megane le Mar 18 Mar - 22:05

Megane arriva près du box de son cheval. Il y avait un grand soleil dehors et il faisait très chaud. Elle entra dans l'écurie où mikado finissait sa ration . Lorsqu'il entendit le bruit de pas de quelqu'un il sortie sa tête de son box et vit sa proprio il hennit et tapa dans le box puis il secoua sa tête de haut en bas..

"Du calme mon loulou je suis là!"

Il balança sa tête de haut en bas et allongea son bout du nez vers elle. Megane lui souria et la caressa doucement puis mikado lui lécha la main activement.

" On va bien travailler aujourd'hui!"

Elle ouvrit la porte du boxe et lui enfila son licol. Ensuite elle le sortit dehors et commença son pensage. L'étrille, le bouchon, qu'elle passa aussi sur la corne des sabots et après le nettoya, la brosse douce et le cure pieds... Ensuite, elle prit son beaux peigne en métal et demêla soigneusement les crins de Mikado qui était brillant au soleil, qui semblait très heureux d'être mis en valeur ! Puis elle reposa son peigne dans la boîte et revint avec son beaux filet noir, amortisseur, tapis, cloches, collier de chasse martingale et enfin selle. Elle posa soigneusement le tapis noir puis l'amortisseur et la selle en douceur. Elle le sangla de deux trous et lui enfila son filet avec sa artingale et son collier de Chasse.
Puis Megane mit les belle protections bordeaux à son cheval, puis elle enfila des cloches noir assortit a son matériel!
mikado tira sur le licol pour prendre une touffe d'herbe,comme il était proche d'un carré en herbe, c'est alors que Megane rigola sous la betise de son cheval elle tira sur le licol mais finalement l'enleva, mikado ne dit rien ne partie pas elle lui fesait confiance.

" C'est bien mon beau!"

Elle lui donna une grosse caresse sur l'encolure et un bisous.
Elle souria . Ensuite ils allèrent dans la carrière d'obstacle où était installer quelques obstacles.

megane

Message  megane le Mar 18 Mar - 22:13

En se drigeant vers la barre de pansage elle lui enleva selle, filet, guetres,protèges boulets,cloches,collier de chasse,martingale,tapis,amortisseur! Elle lui massa le dos et le calina pendant plus de 10 minutes puis elle lui offrit un morceau de sucre bien mérité. Elle rengea tout son matériel dans se sellerie puis le reamena au box, lui mit sa couverture et ses bandes de repos Bordeaux et Noires.Lui mit une pomme et une carotte dans sa mangeoir et mikado se jetta dessus. Megane rigola et dit a son cheval:
"tranquille mon loulou c'est pour toi tinkiete pas personne ne va te le voler!!!hihihihi!"

megane soigna la blessure de mikado et rentra chez elle.

megane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut